04 90 62 62 62 info@lunasol-france.fr


Isolez vos

combles pour :

 1 €

Est une offre commerciale qui s’appuie sur le “Coup de pouce économies d’énergie », programme gouvernemental mis en place dans le cadre du dispositif des Certificats d’économie d’énergie. Cette aide a été mise en place pour lutter contre la précarité énergétique des ménages les plus modestes.

 

Demande de devis GRATUIT

DÉCOUVREZ LA OUATE DE CELLULOSE

Qu’est-ce que la ouate de cellulose ?

La ouate de cellulose est un isolant thermique biosourcé, dont la composition principale est le papier journal recyclé.

Les journaux recyclés sont triés et déchiquetés pour obtenir des flocons de matière. Nous ajoutons des sels ignifugeants pour obtenir la ouate de cellulose telle que nous la connaissons.

Elle est alors compactée, mise sous sacs et palettisée pour être distribuée à nos applicateurs partenaires qui la mettront en place dans les habitations.

Améliorez votre confort & faites des économies grâce à l’isolation biosourcée la plus performante: Découvrez la ouate cellulose

Des performances thermiques

Outre sa conductivité thermique, la performance d’un isolant se mesure par son inertie thermique et son aptitude au déphasage, c’est-à-dire le temps que mettra la chaleur pour le traverser.

Par sa composition, le déphasage permis par la ouate de cellulose est plus de deux fois supérieur à celui de la laine de verre.

Ainsi, en hiver la chaleur sera mieux conservée et la consommation électrique (utilisée pour maintenir une température constante) sera réduite. En été, c’est la fraîcheur qui sera conservée plus longtemps : la chaleur de midi n’atteindra l’intérieur de la maison que dans la nuit, et si l’on ventile le bâtiment lorsque les températures baissent le soir, on gagne chaque jour les quelques degrés qui évitent d’avoir à utiliser une climatisation.

 

Un confort acoustique

La ouate de cellulose est également un excellent isolant acoustique, qu’elle soit insufflée dans les murs, ou soufflée dans les sols, rampants et combles perdus.

La densité et l’étanchéité à l’air exceptionnelle de la ouate de cellulose en font un excellent insonorisant.

Que vous soyez en habitation mitoyenne ou dans un appartement, vous gagnerez en silence en choisissant la ouate de cellulose pour isoler vos parois.

 

Un isolant écologique

Les vieux journaux qui servent à produire la ouate de cellulose sont issus de pâte à papier, donc du bois, une ressource renouvelable. C’est donc un isolant biosourcé, issu du recyclage.

Ouattitude collecte les papiers journaux pour les valoriser et leur donner une seconde vie à travers l’isolation thermique.

La ouate de cellulose est l’un des matériaux d’isolation les moins émissifs de gaz à effet de serre lors de sa production et de son utilisation. La production de cet isolant ne génère que très peu de déchets (moins de 5%) et ne nécessite aucune combustion.

 

Et économique

Plusieurs études au Canada, en Finlande et au Danemark ont démontré que la ouate de cellulose est l’isolant le plus économique.

Les maisons isolées avec de la ouate de cellulose consomment 26,4% moins d’énergie pour maintenir une température constante de 20°C par rapport à la laine de verre.

Par ailleurs, elles sont également celles qui conservent le mieux la chaleur : une fois l’alimentation coupée, la maison isolée avec de la ouate de cellulose s’est avérée être plus chaude de 4°C par rapport à celle isolée avec de la laine de verre.

Mais aussi des propriétés naturelles par sa composition

Résistante à l’humidité

Grâce à ses fibres hygroscopiques, elle régule naturellement l’hygrométrie : elle absorbe l’humidité en excès, la conserve, et la restitue lorsque l’atmosphère devient plus sèche.

 Euroclasse B-s2, d0

La ouate de cellulose a une faible combustibilité. Comme le bois, elle charbonne en surface, et protège la structure du bâtiment en ralentissant la propagation du feu.

Anti-rongeurs

Grâce à ses fibres densément enchevêtrées, la ouate de cellulose est naturellement très largement défavorable à l’installation de rongeurs dans l’isolation.

 

 TEMPS MIS PAR LA CHALEUR POUR TRAVERSER UN ISOLANT*

Un des critères essentiel de performance d’un isolant se mesure par son inertie thermique, c’est-à-dire le temps que mettra la chaleur pour le traverser

Ouate de cellulose

9,5 h*

Laine de roche

5 h*

Laine de verre

3,6 h*

*Temps mis par la chaleur pour traverser un isolant de 35cm d’épaisseur.

 

Basée à Sablet, les équipes de Lunasol interviennent principalement sur :

Vaucluse 84 : Avignon, Isle sur la sorgue, Gordes, Bonnieux, Maubec, Saumane, Carpentras, Châteuneuf du pape, Orange, Courthézon, Vaison la Romaine, Buisson, Crestet, Faucon, Puyméras, Rasteau, Roaix, Sablet, Saint-Marcellin-lès-Vaison, Entrechaux, Saint-Romain en Viennois, Séguret, Villedieu, Violes, Camaret sur aigues, Lagarde paréol, Valréas, Vacqueyras, Jonquiéres, Cairanne, Sainte Cécile les vignes, Saint Roman de malegarde, Cavaillon, Cheval blanc, Robion, Le Thor, Bollene, Lapalud, Aubignan, Beaumes de venise, Caromb, et aux alentours…

Gard 30 : Villeneuve les avignon, Les Angles, Pujaut, Sauveterre, Rochefort du Gard, Saze, Nîmes, Uzès, Bagnols sur cèze, Tavel, Ales, Saint privat des vieux, Saint Christol les Ales, Pont saint Esprit, Laudun l’ardoise, et aux alentours… ....

Bouches du Rhône 13 : St rémy de provence, Maussane les alpilles, Mouriès, Eygalières, Mollèges, Barbentane, Maillane, et aux alentours…

Drome 26 : Montélimar, Saint Ferréol de trente pas, Nyons, Mirabel aux baronnies, Rochegude, Tulette, Saint paul trois chateaux, Pierrelatte, Suze la rousse, Vinsobres, châteauneuf de bordette. Buis les baronnies, Mollans sur ouveze, les Pilles, Condorcet, Curnier, et aux alentours…

N’hésitez pas à nous contacter aussi pour votre projet :
D’énergie solaire, pompe à chaleur, menuiseries, climatisation, poêle à granulés, eau chaude

« Quel que soit le domaine abordé, aucun intermédiaire !
LUNASOL est et reste votre interlocuteur unique »

Par téléphone

04 90 62 62 62

Par courrier

50 chemin des Gayères
ZA CAMP BERNARD
84110 SABLET - FRANCE